VMC

Une bonne ventilation

Bien ventiler pour mieux chauffer !

Une bonne ventilation permet d'évacuer l'humidité de votre habitat ainsi que l'air pollué du bâtiment. L'humidité favorise les moisissures, il faut donc bien ventiler sans dépenser trop d'énergie. Plusieurs solutions existent :

Le simple flux

Des entrées d'air sont disposées dans les pièces de la maison, généralement au niveau des fenêtres. Pour l'extraction de l'air, les bouches sont situées dans les pièces humides.

Des systèmes réglables permettent de ventiler l'habitat en fonction du taux d'humidité présent dans l'air.

Le double flux

Ce système permet de faire des économies de chauffage car les calories de l'air rejeté sont utilisées pour chauffer l'air entrant.

La VMC par double flux ne nécéssite pas d'avoir des entrées d'air au niveau des fenêtres. L'air est filtré, extrait puit insufflé dans les différentes pièces à vivre.

Chauffe-eau thermodynamique

Une solution double emploi, qui chauffe votre eau et assure la ventilation de l'air de votre maison. Voir en détail.

VMC double flux thermodynamique

Coupler une pompe à chaleur à un système de VMC double flux, permet d'insufler de l'air neuf dans votre maison.  

Ce système très complet vous permet à la fois de ventiler l'air par un système double flux, de chauffer votre maison, de rafraîchir (surtout l'été), mais aussi de produire votre eau chaude... Ces installations répondent aux exigences de l'habitat moderne (environnement, économie,...)

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous acceptez nos Directives sur les cookies. J'approuve